(CercleFinance.com) - UBS maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 82 euros sur L'Oréal, mais précise afficher un conseil d'achat à court terme sur le titre avant la publication du chiffre d'affaires de 1er trimestre, le 22 avril.
S'il rappelle manifester des inquiétudes persistantes à l'égard du profil de croissance du groupe sur le long terme, l'analyste dit tabler sur une forte reprise de son activité au 1er trimestre et sur des propos rassurants concernant ses perspectives pour 2010.
'Nous nous attendons à un bon début d'année 2010, avec une croissance organique du chiffre d'affaires de 6% au 1er trimestre, la faiblesse de l'activité en Europe de l'Ouest et dans les produits professionnels devant être plus que compensée par la vigueur de la croissance dans le reste du monde et la reprise marquée des produits de luxe', résume l'intermédiaire.
UBS rappelle que L'Oréal a été l'une des valeurs ayant accusé l'une des plus pauvres performances au sein du secteur de la grande consommation au cours des deux dernières années du fait de la détérioration rapide de sa croissance interne en 2008 et sur une grande partie de 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email