(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'neutre' à 'vendre' après la publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre du groupe français de cosmétiques. Son objectif passe de 74 à 60 euros.
Le broker, qui explique 'ne jamais avoir pensé qu'il en arriverait là', étaye sa dégradation non seulement par la faible croissance publiée par le groupe au titre du 3ème trimestre (alors que ses concurrents ont fait part de chiffres solides), mais aussi par une visibilité jugée faible à l'orée d'une période importante, à savoir le 4ème trimestre et l'exercice 2009.
UBS se dit notamment 'surpris' par 'l'effondrement' de la croissance à données comparable du groupe, passée de 5% au premier semestre 2008 à 2% (+3% en données ajustées) sur le trimestre écoulé.
'Dans le passé, la prime de valorisation sur laquelle s'échangeait le titre L'Oréal par rapport au reste du secteur (des produits de consommation) se justifiait par une croissance de l'activité supérieure et une forte visibilité', rappelle le courtier, qui estime que les performances actuelles du groupe ne justifient plus l'existence d'une telle prime.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email