(Cercle Finance) - L'Oréal (+0,3%) surperforme difficilement le CAC 40 (+0,25%) ce mardi, bien que les analystes de JP Morgan aient relevé dans la matinée leur recommandation sur le groupe de cosmétiques, affichant désormais une opinion 'neutre' sur le titre, contre 'sous-pondérer' jusqu'à présent.
L'intermédiaire a également revu à la hausse son objectif de cours sur le titre, de 60 à 70 euros.
'Nous continuons de penser que la visibilité sur les résultats du groupe reste faible et que la prime de valorisation sur laquelle s'échange l'action est risquée compte tenu de son profil de résultats, au mieux identique à celui de ses concurrents', estime JP Morgan.
'Toutefois, le potentiel de baisse sur la valeur pour les six prochains mois semble aujourd'hui limité en raison du sentiment positif qui entoure la nomination de M. Agon (au poste de PDG, NDLR) et de la possibilité d'une bonne surprise à l'occasion de la parution des résultats semestriels', note l'analyste.
L'Oréal publiera ses résultats de premier semestre le 31 août prochain. JP Morgan dit attendre un bénéfice par action (BPA) en hausse de 16%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email