(Cercle Finance) - L'Oréal parvient à se maintenir en territoire positif ce mardi, alors que les analystes de Citigroup tiennent aujourd'hui des propos plutôt encourageants sur le secteur européen des produits pour l'habitat et des soins personnels pour les consommateurs.
'En nous penchant de plus près sur la saison à venir des résultats du secteur des produits pour la maison et des soins personnels, une perspective intéressante se dégage', notent les professionnels.
'Ces résultats vont permettre au secteur européen des produits pour la maison et des soins personnel, globalement bien valorisé, soit de progresser à nouveau au second semestre, soit de marquer une pause en Bourse', estiment les analystes.
Selon Citigroup, les valeurs du secteur pourraient s'apprécier de 5% à 10% en moyenne si la dynamique du premier trimestre devait être maintenue sur le trimestre écoulé.
Ses valeurs préférées restent le suédois Oriflame et l'allemand Henkel.
Concernant L'Oréal, les spécialistes disent attendre, à l'occasion de la prochaine publication du groupe français, le 12 juillet, un chiffre d'affaires de deuxième trimestre de 4,23 milliards d'euros, soit une croissance organique de l'ordre de 7%.
Vers 16h00, le titre L'Oréal progressait de 0,1% à 86,6 euros, alors que le CAC 40 cédait 1,3%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email