(BFM Bourse) - L'Oréal publiera demain mercredi 25 août ses résultats semestriels. "Le marché s'attend à une solide performance sur la marge d'exploitation", note Evolution Securities, qui table sur un bond de 110 points de base, à 16,8%.
Le broker explique que le titre réagit souvent agressivement aux publications de résultats de L'Oréal, selon que le groupe de cosmétiques surprend en bien ou en mal par rapport aux attentes. Pour cette fois-ci, Evolution Securities est plutôt optimiste, n'excluant pas une bonne surprise sur la marge.
Le broker estime cependant que pour prétendre à un potentiel de hausse à deux chiffres en Bourse, L'oréal devra être capable d'afficher un taux annuel moyen de croissance de son activité de 5% sur dix ans et une progression de sa marge de 400 points de base.
Un scénario « pas impossible mais assez « punchy » dans l'environnement économique actuel », prévient Evolution Securities, confirmant son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 82 euros sur L'Oréal.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email