Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
401.250 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Se renforce en Afrique avec l'acquisition d'Interconsumer Products

lundi 15 avril 2013 à 08h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'Oréal a annoncé lundi matin l'acquisition de l'activité Hygiène Beauté d'Interconsumer Products Limited (ICP) au Kenya auprès de son actionnaire fondateur.

« Avec un chiffre d`affaires de 15 millions d`euros environ en 2012, ICP est un acteur important sur le marché de la beauté au Kenya, avec une forte présence sur le soin du cheveu et de la peau », souligne le leader mondial des cosmétiques.

Cette acquisition souligne l'importance stratégique de l'Afrique pour L`Oréal, et illustre sa confiance dans la région et son potentiel porté par une classe moyenne émergente, un pouvoir d'achat croissant et une grande culture de la beauté.

« L'acquisition d`ICP est une étape importante pour L'Oréal au Kenya. Elle permet l'élargissement de notre offre grâce à des marques accessibles, et renforce la position du groupe sur le marché de grande consommation. Cette acquisition va également accélérer notre développement en Afrique de l'Est », a déclaré Geoff Skingsley, le directeur général de la zone Afrique Moyen-Orient.

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour