(CercleFinance.com) - RBS relève sa recommandation concernant L'Oréal, passant de 'vendre' à 'conserver', et fixe désormais l'objectif de cours à 74,50 euros, contre 66 euros précédemment, suite à la publication du chiffre d'affaires semestriel du groupe lundi.
Le bureau d'études souligne que la croissance des ventes a ralenti au deuxième trimestre, tandis que la direction avait indiqué qu'elle s'attendait à un impact favorable du raffermissement du dollar à partir du second semestre.
Les analystes révisent à la hausse leurs prévisions de bénéfice par action pour 2010 de 5%, à 4,06 euros et estiment que la baisse de l'euro va profiter au groupe au cours des six prochains mois, étant donné que les activités manufacturières, notamment de luxe, et la division professionnelle, sont situées dans l'eurozone.
Pour 2011, ils relèvent également leurs prévisions de bénéfice par action, à 4,45 euros, soit 3% au-dessus du consensus de Bloomberg.
Le bureau d'études souligne que le scenario d'un changement de propriétaire de L'Oréal, suite à l'affaire appelée Bettencourt, lui paraît peu probable.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email