(CercleFinance.com) - RBS recommande toujours de 'conserver' concernant L'Oréal et fixe l'objectif de cours à 74,50 euros, après avoir participé à un voyage organisé pour les analystes à Shanghai.
Le bureau d'études indique que le groupe de cosmétiques a fait part de ses perspectives et de ses ambitions sur le marché chinois, 'un élément clé pour sa croissance'.
Les analystes soulignent que L'Oréal estime que la région Asie-Pacifique participera pour moitié à la croissance du marché des cosmétiques pendant les cinq prochaines années.
RBS précise que le segment le plus porteur s'avère les produits de soin de la peau, qui représentent quelque 44% du marché en Asie et 50% en Chine, sur lequel L'Oréal s'impose comme un leader.
Par ailleurs, le bureau d'études indique que L'Oréal suit de près l'évolution de la consommation dans les provinces intérieures, et non plus seulement celle des villes côtières, étant donné que le revenu de la population rurale a considérablement augmenté.
RBS rappelle que la Chine constitue le troisième marché pour le groupe de cosmétiques, avec des ventes d'environ un milliard d'euros en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email