(BFM Bourse) - L'Oréal a annoncé lundi matin la signature d'un accord avec Castanea Partners en vue de l'acquisition de la marque Urban Decay, installée à Newport Beach en Californie et fondée en 1996 par l'experte en maquillage Wende Zomnir.
« Urban Decay complètera parfaitement le portefeuille de marques emblématiques de L'Oréal Luxe. C'est la marque spécialiste de maquillage dont nous avions besoin pour répondre, en distribution sélective, aux attentes des jeunes femmes en quête d'inspiration et de couleurs créatives à un prix accessible. C'est une marque parfaitement complémentaire de notre offre existante et, en tant que telle, elle contribuera significativement à la croissance de notre Division dans les années à venir », a déclaré le Directeur Général de L'Oréal Luxe, Nicolas Hieronimus.
Frédéric Rozé, CEO de L'Oréal USA, a ajouté : « Avec l`acquisition de Urban Decay, le groupe va renforcer sa position au sein de deux circuits de distribution particulièrement dynamiques aux USA, à savoir les enseignes de « libre-service assisté » et le e-commerce. » Aux Etats-Unis, Urban Decay sera rattachée à Carol Hamilton, Présidente de L'Oréal Luxe USA.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email