Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
285.300 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Publication demain soir, les prévisions d'un courtier

mercredi 28 août 2013 à 16h19
LOREAL

(BFM Bourse) - Bryan Garnier a confirmé mercredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 150 euros sur L'Oréal, à la veille de la publication des comptes semestriels du géant des cosmétiques. L'analyste anticipe une légère hausse de la marge d'exploitation à 17,2% du chiffre d'affaires, contre 16,9% au premier semestre 2012, soit un résultat d'exploitation qui devrait avoisiner les 2 milliards d'euros, en ligne avec le consensus.

Les "vents contraires" qui avaient pénalisé la marge brute l'an dernier (effets de change, impact dilutif du rachat de Clarisonic fin 2011, promotions) ne se sont pas manifestés au cours de ce semestre, souligne le broker, et L'Oréal devrait avoir bénéficié d'une détente du prix des matières premières et de l'évolution favorable des devises. En revanche, les coûts de communication devraient être en augmentation en raison de lancements majeurs aux Etats-Unis.

En Bourse, L'Oréal a traversé une période de turbulences au cours des trois derniers mois mais a gagné 17% depuis le mois de janvier, poursuit le courtier, qui conseille donc de profiter d'un accès de faiblesse de l'action, notamment si les résultats de demain sont décevants, pour se positionner sur le dossier.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat