(Cercle Finance) - L'Oréal annonce avoir adressé à PPR une offre ferme pour acquérir YSL Beauté, ainsi que la marque Roger & Gallet, pour 1,15 milliards d'euros.
Cet accord stratégique prévoit que l'Oreal obtienne une licence mondiale d'exploitation exclusive et de très longue durée des marques Yves Saint Laurent et Boucheron, dans le domaine des parfums et cosmétiques.
L'Oreal souhaite également reprendre les licences dans le domaine des parfums et cosmétiques des marques Stella McCartney, Oscar de la Renta, et Ermenegildo Zegna.
' Sur la base de cette offre, PPR a consenti à L'Oréal une exclusivité de négociation ' déclare le groupe, tout en ajoutant que ' l'accord devrait être signé dans les prochaines semaines, après consultation des institutions représentatives du personnel de PPR '.
YSL Beauté avait réalisé en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 630 millions d'euros, avec la marque Yves Saint Laurent, et les marques Roger&Gallet, Boucheron, Stella McCartney, Oscar de la Renta, Ermenegildo Zegna.
' Ce projet d'accord représente une très belle opportunité pour le groupe L'Oréal et sa Division des Produits de luxe. Yves Saint Laurent est une marque mythique du luxe français, elle bénéficie d'un grand rayonnement international, et elle est très complémentaire de nos marques. Nous sommes convaincus que son intégration dans notre division des produits de luxe lui permettrait d'accélérer son développement. Cet accord stratégique renforcera nos positions sur le marché des cosmétiques de luxe.' déclare M. Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal.
' Par ce projet d'accord stratégique avec le numéro 1 mondial des cosmétiques, Gucci Group choisit de doter YSL Beauté des moyens pour exploiter pleinement son potentiel de croissance et permet à la marque Yves Saint Laurent de bénéficier, dans le domaine de la beauté, d'une ambition à la hauteur de son rayonnement mondial. Yves Saint Laurent conforterait ainsi sa position de très grande marque de luxe. Par son expertise et sa connaissance des marchés internationaux, L'Oréal saurait poursuivre et amplifier le travail déjà accompli. L'Oréal offrirait également une plateforme de développement unique aux marques Boucheron, Stella McCartney, Roger & Gallet, Oscar de la Renta et Ermenegildo Zegna. Par ce projet d'accord, PPR réaffirme son ambition de soutenir le développement des marques du Gucci Group. ' a ajouté M. François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email