(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 100 euros sur L'Oréal, au lendemain des résultats annuels du géant mondial des cosmétiques.
L'activité au quatrième 2009 ressort pourtant inférieure aux attentes avec une hausse en base organique de 1,5% (+4%e). 'Le différentiel avec nos prévisions provient d'une dégradation de l'activité plus forte que prévu en Europe de L'Ouest (-6,1% en organique contre -2,3%e) et pour les produits de luxe, le retournement de tendance n'a pas eu lieu (-4,7% en organique contre +3%e)' explique l'analyste.
Oddo souligne par contre la qualité du résultat opérationnel avec une hausse des frais publi-promotionnels en pourcentage du CA (30,8% contre 30% en 2008), une amélioration du taux de marge brute (+10 points de base 70,5%) et une réduction des frais administratifs et commerciaux (-10 pb à 21,4%).
Le bureau d'études estime que le maintien de perspectives favorables dans le reste du monde, des leviers opérationnels qui restent intacts et une valorisation attractive le conduisent à maintenir sa recommandation achat sur la valeur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email