(BFM Bourse) - Nomura a renouvelé ce mercredi son opinion « Réduire » avec un objectif de cours à 83 euros sur l'Oréal, après la publication la veille du chiffre d'affaires de la société de cosmétique pour le premier trimestre.
Le groupe a pourtant affiché des ventes qui s'insèrent dans le haut des attentes, avec un chiffre d'affaires de 5,16 milliards d'euros, en augmentation de 5,8% à données comparables (+5% attendu par le consensus), porté par une bonne performance en Amérique du Nord et par une poursuite de la dynamique des Nouveaux Marchés.
« Ces premiers mois nous rendent confiants dans notre capacité à surperformer le marché en 2011, à renforcer nos positions mondiales, et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. » commente ainsi Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal.
Le courtier, contrairement au dirigeant, estime que le groupe de cosmétique aura des difficultés à réitérer ses performances 2010. Nomura prévoit ainsi, d'une part une normalisation de la croissance de l'Oréal en Amérique du Nord, et d'autre part un impact négatif des effets de change sur les résultats 2011.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email