Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
307.800 € -0.28 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Nomura déclasse le titre à 'neutre'.

vendredi 15 janvier 2010 à 10h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nomura a déclassé ce matin L'Oréal de 'achat' à 'neutre' dans le cadre d'une étude sectorielle et après la hausse du titre, qu'il estime bien valorisé. L'objectif de cours n'a pas été précisé.

Le bureau d'études juge sévèrement les acteurs européens de l'alimentation et des biens de consommation des ménages (habitat et soins personnels, dits HPC). Nomura estime que les valeurs concernées présentent une prime de l'ordre de 20% par rapport au marché. 'Bien que certains acteurs devraient bénéficier d'une vague de fusions-acquisitions en 2010, nous voyons des risques de déception du côté des tendances de consommation et de progression des marges', écrivent les analystes.

Leur conseil reste à l''achat' sur le titre agroalimentaire suisse Nestlé en raison de la 'résistance supérieure à ses pairs de son portefeuille de marques' et de sa sous-valorisation lui offrant une perspective de hausse de 25%, ainsi que sur l'allemand Henkel, grâce à ses réductions de coûts.

En revanche, le néerlandais Unilever passe de 'achat à 'réduire' et le numéro 1 mondial des cosmétiques L'Oréal d''achat' à 'neutre'. Dans ce dernier cas, Nomura met en avant les gains récents affichés par le titre et bien qu'il soit plus optimiste que le consensus quant aux marges, il estime que le titre se traite 20 fois ses bénéfices estimatifs 2010. A son sens, cette valorisation reflète la perspective de la hausse des marges, mais surestime la croissance de ses ventes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat