Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
401.250 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Nomura craint un ralentissement des ventes en 2012

jeudi 23 février 2012 à 15h49
Nomura craint un ralentissement des ventes en 2012

(BFM Bourse) - Les performances de L'Oréal pourraient durant les six prochains mois ne pas être à la hauteur des attentes élevées du marché, notamment au premier trimestre 2012, indique jeudi Nomura.

Après les résultats solides publiés la semaine dernière, les investisseurs ont placé la barre trop haute, fait comprendre le broker, qui s'attend cette année à un ralentissement des ventes de L'Oréal.

Les activités "mass market" du groupe (L'Oréal Paris et Maybelline) devraient être sous pression en 2012 en raison d'une concurrence de plus en plus rude dans certaines catégories de produits clés, explique Nomura.

De plus, L'Oréal avait bénéficié ces dernières années de certains facteurs liés au développement de catégories de nouveaux produits ou encore à la sortie de l'allemand Beiersdorf du marché des cosmétiques en France.

En conséquence, c'est sur sa division Luxe que L'Oréal devra accentuer ses efforts pour faire progresser la marge et le chiffre d'affaires, ce qui devrait se traduire au niveau du groupe par des résultats plus volatils compte tenu des aléas macroéconomiques, conclut l'analyste.

Pour 2012, ce dernier table sur des ventes en croissance de 4,7% à données comparables, contre +5,1% en 2011, en dépit d'une hausse de 8% dans le Luxe (vs. +8,2% en 2011). La division Grand Public devrait afficher 3,5% de croissance contre 4,5% l'année dernière.

Nomura vise enfin une marge opérationnelle en hausse de 30 points de base grâce uniquement au pôle Luxe, ainsi qu'un bénéfice par action de 4,69 euros contre 4,52 euros précédemment estimé, reflétant un effet de change favorable et un second semestre 2011 meilleur que prévu.

Ainsi, l'analyste revoit son objectif de cours sur L'Oréal de 80 à 83 euros, tout en confirmant une recommandation "Alléger".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour