Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
366.750 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Nettement dans le rouge après son point d'activité

vendredi 6 novembre 2009 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Oréal perd 2,2% à 69,7 euros à Paris, figurant ainsi parmi les plus fortes baisses du CAC40, sanctionné après la publication de son chiffre d'affaires au 30 septembre.

Le leader mondial des cosmétiques a fait part de ventes de 13,004 milliards d'euros en progression de +0,7%. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'évolution du chiffre d'affaires ressort à -1,9%. L'effet net de changement de structure est ressorti à +2,4% et les effets monétaires à +0,2%.

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires de L'Oréal a augmenté de 0,8% en données comparables mais baisse de 0,7% en données publiées, à 4 234,8 millions d'euros, un niveau légèrement inférieur à l'estimation de Credit Suisse, de 4 318 millions, en raison des effets de change. En organique, la croissance s'est avérée en ligne avec la prévision de l'analyste.

' Malgré un marché qui reste difficile, la reprise de la croissance de l'activité cosmétique au troisième trimestre est très encourageante et vient confirmer l'amélioration graduelle des ventes que nous avions annoncée' commente le PDG Jean-Paul Agon, ajoutant que chaque division a amélioré ses performances par rapport au premier semestre.

En organique au troisième trimestre, la division produits grand public est en nette accélération (+5,9%). La situation des divisions Produits Professionnels (-1,4%) et Cosmétique Active (+1,1%) se redresse, tandis que l'activité des Produits de Luxe recule encore de 6%.

La zone Reste du monde (+8%) accélère sa croissance grâce à son expansion rapide en Asie, en Inde et en Amérique latine, alors que l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord reculent respectivement de 2,4% et de 1,3%.

Ne modifiant pas ses prévisions et prévoyant toujours une croissance organique de 4,5% au quatrième trimestre, Credit Suisse maintient son objectif de cours de 65 euros et son opinion 'sous-performance' sur L'Oréal.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat