(BFM Bourse) - L'Oréal est l'une des rares valeurs du CAC 40 à échapper à la morosité qui règne ce jeudi sur les marchés financiers. Le titre grimpe de 1% environ, pendant que l'indice vedette parisien recule de 1,3%. Le géant des cosmétiques vient d'investir 100 millions d'euros dans un Centre Mondial de Recherche Capillaire situé à Saint-Ouen en région parisienne.
Les programmes de Recherche & Innovation (R&I) du Centre portent exclusivement sur les métiers capillaires : la Coloration, le Soin Capillaire (shampooings, après-shampooings) et la Forme qu'il s'agisse du coiffage (laques, gels, cires) ou de la permanente, du lissage ou du défrisage.
Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a déclaré : "Ce Centre de recherche est l'illustration de notre stratégie d'universalisation de la beauté qui repose sur une connaissance très fine des particularités et des attentes des consommateurs pour leur offrir une beauté sur-mesure, c'est-à-dire adaptée aux différents modes de vie, habitudes de beauté et pouvoir d'achat des femmes et des hommes."
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email