(BFM Bourse) - Après 23 années passées à la tête de L'Oréal, Lindsay Owen-Jones cédera sa place le 17 mars, jour de ses soixante-cinq ans, à l'actuel PDG Jean-Paul Agon. L'information, révélée par le Journal du Dimanche, a été confirmée hier par des proches du dossier, apprend-on ce lundi dans la presse.
Le leader mondial des cosmétiques avait souhaité une "transition en douceur" en 2006 lorsque Jean-Paul Agon s'est vu confier la direction opérationnelle du groupe, expliquent Les Echos. Quatre années plus tard, la passation de pouvoir a de nouveau été évoquée.
"Mais en pleine tempête économique, et avec ce conflit au sein de la famille Bettencourt qui compliquait la situation, ce n'était pas le moment de changer la tête du groupe", selon le quotidien économique qui cite un proche de Lindsay Owen-Jones.
L'Oréal publiera le 10 février ses résultats annuels. Credit Suisse vise une croissance de 6% des ventes en données comparables, et une marge d'Ebitda de 16%, en hausse de 120 points de base par rapport à 2009. Pour 2011, il anticipe une croissance organique de 5,1% et une marge de 16,5%.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email