(BFM Bourse) - Exane a confirmé mercredi un avis neutre sur L'Oréal avec un objectif de cours revu en hausse à 88 euros. Le géant des cosmétiques publiera ses ventes du troisième trimestre le 21 octobre prochain. Le broker anticipe 5,1% de croissance organique sur la période, alors que le consensus devrait se situer autour des +3,5%.
L'Oréal a fait plutôt bonne impression lors de son voyage en Chine où de nombreux analystes se sont déplacés. Evolution Securities estime par exemple que L'Oréal Chine peut représenter 20% de la croissance du chiffre d'affaires de l'ensemble du groupe sur les cinq prochaines années. Selon lui, les marques du groupe sont solides, mais la chaîne de distribution n'est pas encore tout à fait optimisée.
D'après Jefferies, qui a eu l'occasion de visiter la plus grande usine chinoise de L'Oréal à Suzhou, la société peut facilement tripler sa production compte tenu du vaste espace inoccupé sur ce site qui accueille près des deux tiers de la production nationale. Le courtier est toujours à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours de 96 euros.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email