Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
297.500 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Les bettencourt se ressoudent autour de l'oréal, l'action progresse

mardi 7 décembre 2010 à 10h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action L'Oréal s'inscrit en légère hausse (+1,2% à 85,4 euros) mardi matin (après l'apaisement inattendue intervenu hier au sein de la famille fondatrice du groupe de cosmétique. La fille de Liliane Bettencourt, François Bettencourt, a annoncé avoir abandonné "toutes les poursuites judiciaires" contre sa mère.

Le photographe François-Marie Banier, soupçonné d'abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal, et Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de celle-ci, "ont été écartés de son entourage par un accord", a expliqué Me Olivier Metzner, cité par Les Echos.

Par ailleurs, Jean-Pierre Meyers, le gendre de Liliane Bettencourt, devient le Directeur Général de Téthys, holding familiale qui contrôle le groupe L'Oréal, tandis que les enfants de Françoise et Jean-Pierre Meyers rentrent au Conseil de Surveillance de Thétys.

Suite à ces évènements, Aurel BGC confirme ce matin son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 100 euros sur L'oréal. Pour le broker, "ces annonces mettent clairement en avant la volonté de la famille de poursuivre l'aventure L'Oréal et écartent [...] toute éventualité de cession à Nestlé y compris au-delà du décès de Liliane Bettencourt".

P. L. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat