(BFM Bourse) - L'action L'Oréal s'inscrit en légère hausse (+1,2% à 85,4 euros) mardi matin (après l'apaisement inattendue intervenu hier au sein de la famille fondatrice du groupe de cosmétique. La fille de Liliane Bettencourt, François Bettencourt, a annoncé avoir abandonné "toutes les poursuites judiciaires" contre sa mère.
Le photographe François-Marie Banier, soupçonné d'abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal, et Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de celle-ci, "ont été écartés de son entourage par un accord", a expliqué Me Olivier Metzner, cité par Les Echos.
Par ailleurs, Jean-Pierre Meyers, le gendre de Liliane Bettencourt, devient le Directeur Général de Téthys, holding familiale qui contrôle le groupe L'Oréal, tandis que les enfants de Françoise et Jean-Pierre Meyers rentrent au Conseil de Surveillance de Thétys.
Suite à ces évènements, Aurel BGC confirme ce matin son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 100 euros sur L'oréal. Pour le broker, "ces annonces mettent clairement en avant la volonté de la famille de poursuivre l'aventure L'Oréal et écartent [...] toute éventualité de cession à Nestlé y compris au-delà du décès de Liliane Bettencourt".
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email