(Cercle Finance) - L'Oréal (+1,75% à 75,5 euros) signe devant Mittal la plus forte hausse du CAC 40 mardi matin, soutenu par un relèvement de recommandation des analystes de JP Morgan, qui estiment que la valorisation du numéro un mondial des cosmétiques est peu élevée par rapport à celle de ses comparables.
Le bureau d'études affiche désormais une recommandation 'surpondérer' sur le titre, contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un nouvel objectif de cours de 85 euros à horizon janvier 2008.
'Nous considérons le cours actuel de l'action comme un bon point d'entrée, avec un risque de potentiel baissier limité vis-à-vis des résultats 2006', explique JP Morgan.
Les analystes disent s'attendre à une croissance à périmètre comparable et change constant de 6,4% en 2007, tirée par le lancement de nouveaux produits (l'objectif de croissance à long terme de L'Oréal est de 6-8%), avec une hausse de 12% du BPA.
JP Morgan estime que les objectifs fixés par le groupe, tant en termes d'activité que de résultats, sont 'réalistes' pour les deux années qui viennent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email