(BFM Bourse) - L'Oréal a annoncé ce mardi la signature d`un accord définitif avec Valeant pour l'acquisition des marques de soins CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant en numéraire de 1,3 milliards de dollars.
CeraVe a été créée en 2005 et propose une gamme de produits de soins avancés pour la peau, en particulier des nettoyants, des hydratants, des crèmes solaires, des pommades cicatrisantes et une ligne pour bébé. Développée avec des dermatologues, CeraVe est l'une des marques de soins qui croît le plus rapidement aux États-Unis avec une croissance moyenne supérieure à 20% ces deux dernières années.
AcneFree commercialise et distribue aux États-Unis une gamme complète de nettoyants OTC et de traitements contre l`acné. Ambi distribue des produits de soins de la peau, formulés pour répondre aux besoins des consommateurs multi-ethniques. Les deux marques sont distribuées dans les pharmacies et drugstores, dans la grande distribution et sur certains sites de vente en ligne. Ces trois marques cumulent un chiffre d'affaires annuel d`environ 168 millions de dollars US.
Pour Frédéric Rozé, Président et DG de L'Oréal USA, "Ces trois marques, fondées sur des relations solides avec les professionnels de la santé et largement distribuées, vont presque doubler le chiffre d`affaires de la Division Cosmétique Active aux US et nous aideront à satisfaire la demande croissante de soins actifs pour la peau à des prix accessibles".
La finalisation de l`acquisition est soumise à l`obtention des accords des autorités réglementaires.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email