(BFM Bourse) - L'Oréal recule mercredi de près de 3% à 125 euros après la publication de son chiffre d'affaires, qui marque un léger ralentissement de la croissance au deuxième trimestre 2013, à +4,2% à données publiées (+5,2% en organique) contre +5,1% au premier trimestre (+5,5% en organique).
Malgré une petite accélération dans la Cosmétique Active, les divisions Produits Grand Public et Luxe ont vu leur croissance diminuer à respectivement 6,3% et 6,4% à données comparables, contre 6,5% et 7,2% sur les trois premiers mois de l'année.
Oddo estime que "la performance de la division Luxe est légèrement décevante, impactée par une Asie plus timorée", mais ne change pas pour autant ses attentes de profitabilité pour 2013. Le broker reste à "Achat" sur la valeur avec un objectif de cours maintenu à 130 euros.
Globalement, les chiffres du T2 sont à peu près conformes aux anticipations des analystes. L'Oréal a par ailleurs réitéré sa prévision annuelle de surperformer le marché qui devrait croître à 3,5%/4% cette année.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email