PARIS (Reuters) - L'Oréal a annoncé la signature d'un partenariat avec le couturier belge Martin Margiela pour la création d'une ligne de parfums.
Le groupe de cosmétiques ne donne aucune précision sur le chiffre d'affaires potentiel attendu de ce nouveau parfum, dont le lancement interviendra à l'automne 2009.
L'Oréal compte déjà quatre marques de parfums de stylistes: Ralph Lauren et Giorgio Armani, dont il a racheté les licences, Diesel et Victor & Rolf, qu'il a créé.
Il doit également acquérir Yves Saint-Laurent Beauté auprès de PPR, aux termes d'un accord de négociations exclusives annoncé fin janvier.
Diplômé de l'Académie royale d'Anvers en 1979, Martin Margiela a collaboré avec Jean-Paul Gaultier avant de fonder sa propre société, Maison Martin Margiela, en 1988. Il a également assuré la direction artistique des collections d'Hermès de 1999 à 2004.
Considéré comme iconoclaste et avant-gardiste, Martin Margiela aime le blanc et est un adepte du "no logo" (absence de marques ou de sigles voyants sur les vêtements.
Maison Martin Margiela, majoritairement détenue par l'italien Renzo Rosso (qui détient notamment la société Diesel), compte aujourd'hui 32 points de vente mono-marque et plus de 500 boutiques multimarques dans le monde.
Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email