(BFM Bourse) - L'annonce du rachat par L'Oréal du spécialiste chinois des masques pour le soin du visage Magic Holdings International Limited (MHI) est commentée vendredi par les analystes de Credit Suisse. Le broker se dit toujours étonné de voir à quelle vitesse se développent ce type d'entreprises chinoises. Alors qu'il y a 5 ans, Magic Holdings International Limited réalisait un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars de Hong Kong, affiche maintenant des ventes de 1,8 milliard de dollars de Hong Kong, soit un taux de croissance annuel de 50% par an.
"MHI est le leader des masques pour le soin du visage en Chine avec des ventes d'environ 170 millions d'euros et une part de 18,5% d'un marché en croissance de 20 à 30% par an (sur lequel il gagne lui même des parts de marché)", souligne Credit Suisse.
Le courtier rappelle que le leader mondial des cosmétiques s'est largement construit par croissance externe, en rachetant des marques. Sur les 30 marques que compte le groupe, seulement 2 en faisait partie à l'origine. Credit Suisse souligne ainsi le talent démontré de l'entreprise à mettre la main sur des pépites locales qui lui serve de relais de croissance. Le broker laisse néanmoins son opinion "Neutre" inchangée sur L'Oréal, avec un objectif de cours stable à 125 euros.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email