(CercleFinance.com) - JPMorgan réaffirme son opinion 'Surpondérer' et son objectif de cours de 88 euros sur L'Oréal, estimant que les dernières données concernant le marché américain laissent espérer un rebond de la croissance des ventes au deuxième trimestre 2008.
L'analyste s'attend à une croissance organique du chiffre d'affaires en Amérique du Nord de 0,5%, après une baisse de 3,9% au premier trimestre, grâce à une reprise dans la branche grand public. JPMorgan se déclare cependant 'très prudent' concernant la branche luxe dans cette zone pour des raisons de visibilité.
Au plan mondial, le bureau d'études table sur une croissance organique de 6,1% pour le deuxième trimestre et de 6,2% sur l'ensemble de l'année. ' Nous attendons une accélération de la croissance à 7,1% au deuxième semestre, grâce à des hausses de prix (pour répercuter celle de coûts de production) et au lancement d'initiatives ' explique le courtier.
Par ailleurs, JPMorgan s'attend à une poursuite de l'amélioration de la marge : il prévoit une hausse de 60 points de base de celle-ci en 2008, permettant une croissance de 10,7% du bénéfice par action.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email