(CercleFinance.com) - JPMorgan abaisse son objectif de cours de 95 à 88 euros sur L'Oréal mais conserve sa recommandation Surpondérer, au lendemain de la publication de ses chiffres d'activité du géant des cosmétiques au titre du premier trimestre 2008.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 4,359 milliards d'euros, en hausse de 5,1% à données comparables, manquant ainsi la prévision de 6,3% de JPMorgan et l'objectif de février d'une croissance de 6%.
' Cette performance inférieure aux attentes s'explique par l'Amérique du Nord (-3,9% contre -0,3% prévu par JPMorgan), mais les deux autres zones Europe de l'Ouest (+2,3%) et reste du monde (+16,7%) ont aussi affichées des croissances moins bonnes que prévu ' explique l'analyste. Si JPMorgan avait prévu le déclin de la branche luxe en Amérique du Nord, il a été déçu par la baisse de l'activité grand public dans cette zone.
Par ailleurs, l'analyste pense que la direction a échoué à rassurer sur sa propre visibilité consernant les Etats-Unis. JPMorgan réduit sa prévision de croissance organique à 6,2% pour 2008, contre 6,5% en estimation précédente.
Le bureau d'études abaisse aussi de 2% sa prévision de bénéfice par action pour 2008 pour refléter un impact négatif de change attendu désormais à -6%, et prévoit une croissance du BPA de 10,8%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email