(CercleFinance.com) - JPMorgan réaffirme son conseil Surpondérer sur L'Oréal avant la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe de cosmétiques, prévu le 15 avril prochain.
Le broker prévoit une croissance organique des ventes au premier trimestre 2008 de 6,3%, dans le bas de la fourchette du groupe de 6 à 8%, avec une situation contrastée selon les régions.
Le bureau d'études estime que les performances et le manque de visibilité aux Etats-Unis pourraient décevoir, avec une croissance organique qui pourrait peut-être s'avérer négative de 0,3% en Amérique du Nord. Il s'attend à une croissance d'environ 3% sur les produits grands publics et pour la branche professionnelle, mais un recul potentiel de 8 à 10% dans la division luxe.
Malgré une base de comparaison défavorable, JPMorgan pense que les marchés émergents pourraient surprendre positivement avec une croissance de 18% tirée par l'Europe de l'Est et l'Asie.
Concernant l'Europe de l'Ouest enfin, JPMorgan table sur une légère décélération, à +2,8% au premier trimestre 2008 contre +4,1% en 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email