(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a relevé mercredi sa recommandation sur les titres L'Oréal de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif rehaussé de 64 à 88 euros.
L'intermédiaire explique s'attendre à ce que la croissance du groupe de cosmétiques s'accélère au 1er semestre 2010, soutenant ainsi ses résultats financiers et sa riche valorisation boursière.
Il voit également L'Oréal renouer avec un levier opérationnel positif, ce qui - conjugué aux mesures de réduction de coûts mises en route - devrait générer une croissance du BPA de 11% en 2010.
J.P. Morgan ajoute que la possibilité d'une reprise des rachats d'actions propres cette année pourrait par ailleurs avoir un effet favorable sur la croissance du BPA.
Au final, l'analyste prévoit une croissance organique de 5,5% pour L'Oréal en 2010 (+6,5% au 1er trimestre) sous l'effet de la récente tendance au déstockage, de la vigueur des marchés émergents, de la légère amélioration de la consommation dans le luxe et de la mise en place de nouvelles initiatives permettant des gains de parts de marché.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email