(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation sur L'Oréal à « Accumuler », pour un objectif de cours de 95.50 euros.
La cession par Nestlé de sa participation dans l'américain Alcon a relancé en début de semaine les rumeurs sur l'intérêt du géant suisse pour L'Oréal. Nestlé, qui détient 29% du géant des cosmétiques, envisagerait de racheter les 30% de la famille Bettencourt, l'autre grand actionnaire du groupe. Une fois l'excitation passée, CM-CIC appelle au calme et juge « prématuré d'intégrer un attrait spéculatif fort à L'Oréal ». L'analyste rappelle que l'« option d'une OPA de Nestlé, qui ne pourrait de toute façon intervenir selon les modalités du concert actuel qu'après le décès de Liliane Bettencourt, est incertaine »
En dehors de cette question, CM-CIC juge les fondamentaux de L'Oréal « très solides, dans un segment des cosmétiques historiquement très peu cyclique ».
Le groupe publiera son chiffre d'affaires trimestriel mardi prochain, 15 avril, après la clôture. Le courtier anticipe une croissance organique « modérée, légèrement en dessous de la fourchette annuelle indiquée par le groupe de 6-8% ». Une réaction négative à ces chiffres donnerait peut-être « un point d'entrée attractif ».
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email