Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
204.200 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : "il est prématuré d'intégrer un attrait spéculatif"

BFM Bourse

(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation sur L'Oréal à « Accumuler », pour un objectif de cours de 95.50 euros.

La cession par Nestlé de sa participation dans l'américain Alcon a relancé en début de semaine les rumeurs sur l'intérêt du géant suisse pour L'Oréal. Nestlé, qui détient 29% du géant des cosmétiques, envisagerait de racheter les 30% de la famille Bettencourt, l'autre grand actionnaire du groupe. Une fois l'excitation passée, CM-CIC appelle au calme et juge « prématuré d'intégrer un attrait spéculatif fort à L'Oréal ». L'analyste rappelle que l'« option d'une OPA de Nestlé, qui ne pourrait de toute façon intervenir selon les modalités du concert actuel qu'après le décès de Liliane Bettencourt, est incertaine »

En dehors de cette question, CM-CIC juge les fondamentaux de L'Oréal « très solides, dans un segment des cosmétiques historiquement très peu cyclique ».

Le groupe publiera son chiffre d'affaires trimestriel mardi prochain, 15 avril, après la clôture. Le courtier anticipe une croissance organique « modérée, légèrement en dessous de la fourchette annuelle indiquée par le groupe de 6-8% ». Une réaction négative à ces chiffres donnerait peut-être « un point d'entrée attractif ».

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat