(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur L'Oréal de 'sous-pondérer' à 'neutre' et ajuste son objectif de cours de 86 à 79 euros sur le titre du leader mondial des cosmétiques.
Selon le broker, les prévisions macroéconomiques actuelles restent suffisantes pour que L'Oréal réalise une croissance de revenus de plus de 3% l'année prochaine, significativement au-dessus des niveaux de 2008-2009.
'Nous pensons que les risques sur les marges à court terme sont tempérés par une structure de coûts plus flexible qu'en 2008, bien que le consensus élevé en termes de marge pour 2012 puisse faire plafonner le potentiel de hausse', déclare HSBC.
Le courtier justifie son relèvement de recommandation par des raisons de valorisation, 'partiellement compensées par les attentes du consensus tablant sur une résilience de la croissance des résultats en 2012'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email