(Cercle Finance) - Quatre jours après l'annonce de la réorganisation dans la répartition du capital de la famille Bettencourt, Fideuram Wargny annonce le maintient de sa recommandation sur L'Oréal à 'conserver', pour un objectif de cours de 62 euros.
On rappellera que la société Téthys a franchi individuellement en hausse les seuils de 20 et 25% des droits de vote de L'Oréal la semaine dernière. Téthys regroupe les actions de Françoise Bettencourt Meyer, André Bettencourt, Jean-Pierre Meyers. L'usufruit de ces actions appartient à 99,99% à Liliane Bettencourt.
Le franchissement résulte d'un reclassement interne au groupe familial par apport de Madame Liliane Bettencourt à la société Téthys, dont elle est la présidente, de l'usufruit de 76 440 541 actions dont sa fille, Madame Françoise Bettencourt Meyers, détient la nue propriété.
Fideuram Wargny estime ce reclassement interne, 'à finalité successorale aux seins des familles propriétaires' n'affecte 'ni la situation de l'actionnaire ni la poursuite du management et de la stratégie actuels de la société L'Oréal'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email