Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
293.600 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Fitch confirme sa note 'f1+', le titre évolue peu

vendredi 2 juillet 2010 à 10h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a réaffirmé hier soir sa note 'F1+' d'émetteur à court terme (IDR) sur L'Oréal, ce qui ne se traduisait pas une forte variation en Bourse du groupe de cosmétiques vendredi matin.

Dans une étude diffusée dans la soirée de jeudi, l'agence de notation maintient par ailleurs sa note 'F1+' sur le papier commercial émis par la filiale américaine du groupe, L'Oréal USA.

'Cette note s'appuie sur le solide profil d'activité du groupe ainsi que sur sa flexibilité financière, qui lui permet de poursuivre son désendettement et l'amélioration de ses ratios de crédit', estime Fitch.

L'agence explique s'attendre à ce que le groupe français améliore ses performances opérationnelles en 2010, tout en continuant de générer un important 'free cash flow'.

'Les performances de L'Oréal bénéficieront d'un effet de base favorable par rapport à l'activité de l'an dernier, de sa forte croissance dans les pays émergents, de la reprise de l'économie américaine et de sa stratégie visant à accroître sa gamme de produits accessibles aux premiers consommateurs', conclut Fitch.

Coté sur le CAC 40, le titre L'Oréal ne réagissait guère à ces propos vendredi matin, accusant un repli de l'ordre de 0,2% à 78 euros vers 10h00.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat