(Cercle Finance) - Fideuram Wargny maintient sa recommandation neutre sur L'Oréal, à ' Conserver ', pour un objectif de cours de 71 euros.
Alors que le titre du groupe de cosmétiques a été tiré hier par une rumeur de rachat du britannique The Body Shop, le courtier estime que ' cette éventuelle acquisition serait une bonne nouvelle pour le groupe '. Elle lui permettrait en effet de disposer ' d'un réseau de boutiques mondial, à l'instar du réseau de quelques boutiques Kiehl's actuel mais sur un positionnement beaucoup plus 'mass' '.
Fideuram note que le chiffre d'affaires 2004 de The Body Shop atteint 613 millions d'euros, ' que L'Oréal peut acquérir sans dette à raison de 1,5 à 2 fois le chiffre d'affaires ' ratios le broker estime ' probables, même si les transactions sont rares sur le secteur '.
Fideuram pense ' que le secteur Cosmétique va enfin bouger cette année, en termes d'acquisitions et en termes d'offre de distribution et offre produits '. Concernant L'Oréal, il reste ' dubitatif sur cette rumeur, infirmée par ailleurs par la Direction '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email