(Cercle Finance) - L'Oréal a publié jeudi un résultat net semestriel en hausse de 21,9%, à la faveur d'une reprise de la croissance de son chiffre d'affaires, et prédit par la voix de son numéro un une 'progression à deux chiffres' de son résultat net par action cette année.
Le géant des cosmétiques indique avoir dégagé un résultat net part du groupe de 1.087 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 892 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Le titre L'Oréal signait la plus forte hausse du CAC 40 ce matin (+2,5% à 82,1 euros), ces performances dépassant les prévisions moyennes du marché.
Dans son communiqué, le groupe rappelle avoir enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 8,7% au premier semestre grâce au redémarrage de l'activité en Europe de l'Ouest et aux progressions toujours fortes dans les nouveaux marchés tels que l'Amérique Latine et l'Europe de l'Est.
L'Oréal explique également avoir profité d'une bonne maîtrise de ses coûts.
Après pertes et gains de change, son résultat d'exploitation s'établit à 1.333 millions d'euros, soit une hausse de 19,6%.
L'Oréal déclare que ces performances trimestrielles le conduisent à une 'confiance renforcée' dans ses résultats annuels.
'Même s'il faut, une nouvelle fois, souligner le caractère peu représentatif d'un semestre, la qualité de ces résultats et la perspective d'une dynamique soutenue sur le deuxième semestre nous rendent très confiants dans la réalisation en 2006 d'une nouvelle année de progression à deux chiffres du résultat net par action', déclare dans le communiqué Paul Agon, le directeur général du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email