(BFM Bourse) - Un vent d'optimisme souffle depuis la semaine dernière autour du géant des cosmétiques L'Oreal, qui publiera ce soir après Bourse ses comptes de l'année 2009. Selon Jefferies, la croissance organique devrait encore être au rendez-vous au quatrième trimestre (+2,6%), pour le second trimestre consécutif.
Au 2ème semestre, les marges sont attendues en progression de 30 points de base à 14,1% (consensus : 13,7%) alors que le bénéfice par action devrait augmenter de 1,5% en glissement annuel, à 1,40 euro (consensus : 1,34 euro). L'analyste table sur une marge opérationnelle de 14,9% sur l'ensemble de l'exercice et vise une croissance organique de -0,8% après +3,1% en 2008.
"L'Oreal entre dans une phase de reprise durable confortée par les bons résultats de Beiersdorf, Henkel et Estee Lauder, laissant espérer un rebond solide au T4 2009", commente Jefferies. Dans l'attente de la publication, le courtier réitère une recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 89 euros.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email