(CercleFinance.com) - L'Oréal dévoile un chiffre d'affaires au 30 juin 2010 de 9,67 milliards d'euros, en progression de 10,2%. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance ressort à 6,3%.
La croissance à taux de change constants s'établit à 6,6% et les effets monétaires ont eu un impact positif de 3,6%. L'effet net de changement de structure est de 0,3%.
A données comparables, la croissance des ventes du leader mondial des cosmétiques est emmenée par la division luxe (+9,7%)tandis que la division grand public enregistre une croissance de 5,6% et que la division professionnels réalise une croissance de 5,3 %. Le chiffre d'affaires de la division cosmétique active affiche une évolution de 4,7%.
En termes géographiques, la croissance limité de l'Europe de l'Ouest (+2%) a été compensée par le dynamisme de l'Amérique du Nord (+4,9%) et des nouveaux marchés (+13%, dont +19,7% sur l'Amérique latine).
Sur le seul deuxième trimestre, L'Oréal a engrangé un chiffre d'affaires de 4,95 milliards d'euros, en croissance de 12,4% en données publiées et de 5,2% en données comparables.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email