(CercleFinance.com) - Crédit Suisse revient sur le dossier LVMH ce matin. Bien que le bureau d'études ait laissé inchangé son conseil “neutre” sur la valeur, l'objectif est relevé de 117 à 125 euros. Cette décision s'explique par l'affaiblissement de l'euro et les premières tendances positives des ventes du secteur du luxe avant Noël. En Bourse de Paris ce matin, l'action du numéro 1 mondial du secteur cède 0,2% à 117 euros.
Les analystes de Crédit Suisse indiquent qu'ils maintiennent leur conseil “neutre” pour des raisons de valorisation, alors que leurs nouveaux PER 2010 et 2011 se situent à 19 fois environ les bénéfices. Cependant, “nous sommes plus positifs que précédemment sur la valeur en raison des tendances récentes des prix chez Louis Vuitton et de la dynamique commerciale attendue pour 2011”, indique la note de recherche.
Le retour de l'euro vers les 1,32 dollar soulage le groupe français, dont les produits redeviennent plus accessibles pour les clients extérieurs à la zone monétaire européenne. De plus, Louis Vuitton, soit plus de 50% des bénéfices du groupe, devrait profiter des hausses de prix qu'il a pu passer en Europe, ainsi que de ses nouvelles lignes comme “Empreinte”.
Enfin, “les publications récentes de sociétés comparables comme Tiffany [grand nom de la joaillerie américaine, NDLR] dénotent d'une amélioration séquentielle de la demande de produits de luxe”, indique la note de recherche qui souligne aussi le retournement des indicateurs de tendance dans l'OCDE.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email