(Cercle Finance) - Credit Suisse réaffirme son opinion neutre et son objectif de cours de 95 euros sur L'Oréal, à l'approche de la publication des résultats 2007 du groupe de cosmétiques le 13 février prochain.
L'analyste s'attend à un bénéfice par action de 3,39 euros par action, en hausse de 14% par rapport à 2006, soit une estimation en ligne avec l'objectif d'une croissance à deux chiffres de la direction.
Après une amélioration de 50 points de base de la marge opérationnelle sous-jacente au premier semestre, le bureau d'études s'attend à une hausse de 100 points de base. En incluant l'impact dilutif de la consolidation de The Body Shop, la marge opérationnelle publiée est attendue par Credit Suisse en hausse de 70 points de base à 16,8% en 2007, après une baisse de 20 points de base au premier semestre.
' Nous nous attendons à ce que la direction profite de l'occasion pour mettre en avant ses initiatives d'amélioration de l'efficacité ' ajoute le bureau d'études.
S'il pense que L'Oréal n'annoncera pas d'objectifs de résultats pour 2008, le broker s'attend à ce que le directeur général réaffirme sa confiance dans une croissance à moyen terme entre 6 et 8%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email