(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' neutre ' et son objectif de cours de 59 euros sur L'Oréal après le point d'activité du leader mondial des cosmétiques pour son deuxième trimestre.
L'Oréal a affiché une baisse organique de -2,1% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, contre -4,1% au premier, et alors que Credit Suisse anticipait une baisse de -2,5%.
Les performances des divisions grand public (+0,9%) et professionnels (-4,8%) sont ressorties en ligne avec les prévisions de Credit Suisse, mais aussi avec les tendances observées au premier trimestre.
' La baisse moins forte que prévu dans le pôle luxe (-8,3%, contre -12% prévu par le courtier) s'explique plus par une fin du stockage du premier trimestre que par une amélioration des conditions d'activité sous-jacentes ' note le bureau d'études.
L'analyste souligne que L'Oréal aura besoin de réaliser une croissance de 3% de son chiffre d'affaires au second semestre pour atteindre la prévision du broker, qui consiste en un chiffre d'affaires stable sur l'ensemble de l'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email