(CercleFinance.com) - Tout en conservant son opinion 'sous-performance' sur le titre, Credit Suisse relève de 65 à 70 euros son objectif de cours sur L'Oréal, en raison d'un rehaussement de 2% ses estimations de bénéfices par action 2010 et 2011 pour refléter une variation des changes.
'Pour un dossier de reprise, le manque de réelle accélération de la croissance au dernier trimestre n'est pas particulièrement encourageant' estime le courtier, notant que le géant modial des cosmétiques ne progresse plus ou moins qu'au rythme de l'économie mondiale, après une croissance quatre fois supérieure sur la dernière décennie.
Si L'Oréal a réalisé de bons progrès en termes de rentabilité au cours de la dernière décénnie, avec une marge brute à un pic de plus de 70% actuellement, Credit Suisse ne voit guère d'opportunité d'amélioration de ce côté.
'L'Oréal est fondamentalement un bon groupe mais la maturation des marchés développés et la concurrence signifient que les perspectives de croissance ne sont plus ce qu'elles étaient' juge le broker, pour qui le titre 'semble encore un peu cher'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email