(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion de 'sous-performance' sur L'Oréal et fixe l'objectif de cours à 70 euros, après la publication des résultats semestriels du groupe cosmétique mercredi soir.
Les analystes révisent à la hausse leurs prévisions de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice à 15,9%, contre 15,5% auparavant, au regard des performances des divisions Luxe et Professionnel.
Le bureau d'études indique que L'Oréal anticipe un marché en croissance de 3 à 4% pour les cosmétiques en 2010 et n'a constaté aucun ralentissement en juillet et en août, 'ce qui surprend positivement, étant donné des inquiétudes quant à une consommation en baisse dans le Sud et le Sud-Est de l'Europe exprimées par des concurrents'.
Crédit Suisse souligne par ailleurs que la direction a précisé que l'amélioration de 110 points de la marge brute ne pourra pas être constatée au second semestre, en raison d'un impact davantage négatif des taux de change.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email