(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère sa recommandation à Neutre sur L'Oréal avec un objectif de cours inchangé à 71 euros, soulignant le changement de visage du groupe.
' Il y a 10 ans, les marchés émergents comptaient pour 20% de la croissance organique de L'Oréal dans les cosmétiques. Depuis, l'importance de ces pays s'est affirmée chaque année, pour atteindre 90% lors des derniers résultats intermédiaires ' souligne le bureau d'analystes.
' Dans le même temps, la croissance dans les pays développés s'est ralentie pour s'établir entre 0 et 5%. Et sur les trois à quatre dernières années, L'Oréal n'a pas fait mieux dans ces régions que le marché ' ajoute le broker.
Résultat, la croissance organique de L'Oréal ces dernières années a globalement été semblable à celle de ses concurrents immédiats.
Dans sa note de recherche, Crédit Suisse indique qu'à l'avenir, il anticipe pour L'Oréal une croissance à long terme plus faible et un ralentissement de la croissance des marges.
' Le bénéfice par action qui a progressé de 10% en moyenne sur les 10 dernières années devrait avoisiner les 9 à 10% sur les trois prochaines années selon nos estimations ' indique l'analyste, qui estime que L'Oréal n'affiche plus qu'une modeste prime par rapport au secteur.
Concernant le chiffre d'affaires du troisième trimestre (publié ce jeudi), Crédit Suisse, qui table sur une croissance organique de 4,7%, s'attend à ce qu'il chahute le titre tout comme la dépendance du groupe aux pays émergents.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email