Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
294.600 € +0.34 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Credit suisse reste à neutre et un objectif de 59e

mardi 17 février 2009 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la publication des résultats de L'Oréal, Credit Suisse réitère sa recommandation à Neutre sur le géant mondial du cosmétique avec un objectif de cours inchangé à 59 euros.

' Le marché s'est clairement détérioré dans des proportions qui ont dépassé les anticipations du groupe, le chiffre d'affaires ayant accusé une baisse de 0,6% en données organiques, soit le premier repli jamais enregistré ' souligne le bureau d'analystes, tout en ajoutant que sur l'ensemble de l'année, la croissance organique s'est établie à 3% s'alignant sur les pires scénarios.

Dans sa note de recherche, Credit Suisse ajoute que ' les activités de L'Oréal les plus sensibles à la conjoncture (le Luxe, le Body Shop et les produits professionnels) ont lourdement été impactées, les activités aux Etats-Unis ayant chuté de pratiquement 12%, l'Europe de 2% et la croissance dans les pays émergents ayant ralenti '.

Dans ce contexte, la marge opérationnelle de L'Oréal a dégringolé de 240 points au deuxième semestre. Et même en ne tenant pas compte de l'effet dilutif de l'acquisition de YSL, elle recule de 200 points sur les six derniers mois de l'année.

Le bénéfice par action a toutefois atteint les prévisions de l'analyste, à 3,49 euros.

Credit Suisse note enfin que L'Oréal n'a pas fourni d'objectifs pour 2009, ce qui n'est pas une surprise. Il s'attend à ce que l'activité demeure en baisse dans les pays développés, l'interrogation portant sur l'ampleur du ralentissement dans les pays émergents, alors que ces pays ont compté pour pratiquement 100% de la croissance organique de L'Oréal en 2008.

Le titre L'Oréal recule de 2% à 51,8 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat