(CercleFinance.com) - Crédit Suisse remonte son objectif de cours sur L'Oréal de 70 à 82 euros, mais reste à 'sous-performance', avant le point d'activité annuel du leader mondial des cosmétiques, le 10 février prochain après Bourse.
Le bureau d'études déclare tabler sur une croissance organique de 6% sur l'année écoulée (+5,4% sur le quatrième trimestre) et une marge d'exploitation (EBITA) de 16%, en hausse de 120 points de base en comparaison annuelle.
Crédit Suisse note que L'Oréal a réussi à faire un peu mieux cette année que le secteur alimentaire et des biens de consommation, qui a souffert en 2010 d'une augmentation du coût des matières premières et de la difficulté des marchés européens.
Pour 2011, l'analyste anticipe une croissance organique de 5,1%, une hausse de 50 points de base de la marge à 16,5% et un bénéfice par action de 4,48 euros. Il rehausse de 1% ses hypothèses de BPA 2011 et 2012 pour refléter de nouvelles estimations de changes et l'effet d'acquisitions.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email