(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 65 euros sur L'Oréal, mais ajuste à la hausse ses prévisions de bénéfice par action à l'approche de la présentation des comptes annuels du leader mondial des cosmétiques, le 15 février après Bourse.
L'analyste rehausse ses prévisions de BPA pour 2009, de 3,39 à 3,46 euros, et pour 2010, de 3,68 à 3,90 euros, en raison en partie d'effets de changes et en partie de meilleures perspectives opérationnelles.
Pour 2009, le bureau d'études vise un chiffre d'affaires stable en organique (+4,1% sur le seul quatrième trimestre) et une marge d'exploitation (EBITA) de 14,7%, en repli de 80 points de base en comparaison annuelle (stable sur le seul second semestre).
Pour 2010, Credit Suisse prévoit un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,5% et une marge d'EBITA de 15,4%, en croissance de 70 points de base en comparaison annuelle.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email