(Cercle Finance) - A ' Sur-performance ' sur L'Oréal, Credit Suisse a relevé son objectif de cours sur la valeur, de 88 à 95 euros, afin de prendre en compte le chiffre d'affaires trimestriel que le groupe de cosmétiques a publié hier soir.
' Avec une croissance organique de 7,9 %, les trimestriels publiés hier par L'Oréal sont les meilleurs depuis le 4T2003 ', explique le courtier dans sa note. La progression des ventes du groupe est ' nettement supérieure aux 6,4 % ' que Credit Suisse attendait.
Le broker a relevé sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice, de 6,6 à 7,7 %, dans la partie haute de l'objectif de 6 à 8 % que le groupe s'est fixé. En données comparables, d'après Credit Suisse, les ventes de L'Oréal devraient progresser de 4,0 % en Europe de l'Ouest, et non de 3,5 % comme anticipé jusqu'à présent, de 5,0 % en Amérique du Nord (contre 5,7 % anticipés auparavant), et de 16,5 % dans le Reste du monde (contre 13,0 %).
CS a également relevé son objectif de croissance organique à moyen terme (2007-2010) de 6,6 à 7,5 %.
Quant à ses prévisions de bénéfice par action, Credit Suisse les a relevées de 1 et 2 % respectivement pour l'exercice en cours et le suivant, à 3,44 et 3,86 euros respectivement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email