Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
296.700 € +3.49 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Credit suisse attend une marge en hausse mais reste prudent sur le titre

mercredi 18 août 2010 à 10h31
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'Oréal publiera ses résultats semestriels le 25 août prochain, après bourse. Selon les analystes du Credit Suisse, le groupe de cosmétiques devrait faire état d'un Ebitda de 1,62 milliard d'euros, soit, sur la base du chiffre d'affaires de 9,67 milliards d'euros publié le mois dernier, une marge de 16,7 %, en progression d'un peu plus de 100 points de base sur un an.

Le groupe devrait tout d'abord bénéficier d'une base de comparaison favorable avec un premier semestre 2009 « difficiles », explique le broker. L'Oréal devrait en outre tirer profit des dépenses de restructuration engagées depuis l'année dernière, notamment de la fermeture de quatre usines. Enfin, les semestriels porteront la marque de la reprise de croissance constatée depuis le début de l'année (+6,3 % en organique au premier semestre), « particulièrement par sa division Luxe, la plus durement touchée » un an plus tôt, et qui devrait dégager une marge de 16 %, en hausse de pas moins de 410 points de base.

Prudent, Credit Suisse estime que ces seuls résultats ne seront pas suffisants pour alimenter un rebond durable de l'action L'Oréal. Dans l'attente d'une suite de résultats positifs, il reste à « Sous-performance » sur le titre, pour un objectif de cours de 70 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat