(BFM Bourse) - Les nouvelles brosses électriques antiride L'Oréal sont disponibles cette semaine sur le marché français, rapportent aujourd'hui Les Echos. Basées sur la technologie du spécialiste américain Clarisonic, racheté en décembre par le groupe de cosmétiques, ces appareils devraient offrir de formidables perspectives de croissance à l'international pour L'Oréal qui évalue à 1,5 milliard de dollars le secteur de la cosmétique instrumentale. Le lancement des brosses électriques s'effectuera en Chine à la fin de l'année, puis progressivement dans le reste du monde en 2013.
Selon le directeur général de L'Oréal Luxe, Nicolas Hieronimus, cité par le journal il s'agit d'une "réelle innovation […] Deux modèles sont proposés en France à 149 et 225 euros. L'objectif est d'en vendre 15.000 d'ici à la fin de l'année".
Les ventes de ce type de produits, commercialisés via la marque Clarisonic au Etats-Unis, ont connu une croissance fulgurante : +45% sur le premier semestre selon Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal. Ce marché représente donc un véritable relais de croissance pour le groupe qui envisage avec la cosmétique instrumentale "1 milliard d'euros de vente", selon son PDG. Une "innovation révolutionnaire", juge le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email