(CercleFinance.com) - Le groupe L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 4,359 milliards d'euros au 31 mars 2008, en hausse de +2,1% (à données publiées). La progression est de 5,1% à données comparables (à structure et taux de change identiques).
La Branche Cosmétique affiche un chiffre d'affaires de 4,118 milliards d'euros au 1er trimestre 2008, en croissance de 2,2% (en données publiées) et de 4,8% (à données comparables). La Division Produits Professionnels connaît un bon début d'année à +5,1% à 620 millions d'euros (à données comparables). La Division continue à gagner des parts de marché sur l'ensemble des continents. La Division Produits Grand Public est en croissance de +4,7% à 2,147 milliards d'euros (à données comparables). Les produits de luxe affiche une croissance de 5,8% du chiffre d'affaires à 930 millions d'euros. Le Cosmétique Active profite d'une hausse de 4,8% de son chiffre d'affaires à 408 millions d'euros.
'Notre croissance au premier trimestre s'est déroulée de manière globalement satisfaisante : hors Amérique du Nord, où la conjoncture a été exceptionnellement difficile, le Groupe a réalisé une progression de +7,5 %, en ligne avec notre plan de marche ' a déclaré Monsieur Jean-Paul Agon, Directeur Général de L'Oréal.
' Nous sommes confiants dans notre capacité à accélérer notre croissance au cours des prochains trimestres grâce à un phasage de lancements favorable, à de meilleures perspectives en Amérique du Nord et au maintien d'une bonne dynamique dans les autres Zones. Ceci nous permet de confirmer notre objectif annuel de croissance dans la fourchette de +6 à +8 % à données comparables. ' a précisé Jean-Paul Agon.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email